Dans la réserve de Sian Ka’an

Excursion d’une demi journée qui nous conduit en minibus dans la réserve de la biosphère de Sian Ka’an ( l’endroit où le ciel est né en yucathèque).La réserve est composée de mangroves,  cénotes et récifs coraliens. Nous partons avec un guide mexicain et 2 couples américains.

La matinée commence sur le site archéologique de Muyil (juste en face du village maya que nous avons visité). Le site est petit, mais désert. Nous avons donc le temps d’en profiter. Margaux peut monter avec Patrick sur la petite pyramide. 

La balade se poursuit à travers la jungle sur le sendero Canan-Han, jusqu’à un embarcadère sur la lagune.  Nous la traversons et empruntons les canaux creusés par les mayas. Des ruines sont visibles, qui étaient des postes de douane à l’époque maya. L’expérience comprend 1/2 heure de nage dans un des canaux, le courant est faible mais suffisant pour nous balader sans effort au milieu de la mangrove.

La matinée se termine dans un restaurant de plage sympathique à Tulum pueblo, l’occasion de découvrir nos amis gringos! et par une promenade sur la longue plage de Tulum. Une sortie très agréable, loin de la foule.

Publicités