Iles de Tilos et Chalki

Départ matinal pour l’île de Tilos, la silhouette du volcan nous accompagne longtemps. Le lever de soleil est magnifique!

Nous passons la matinée dans la baie de Livadia, sur l’île de Tilos. Tilos est une île qui se prête à la randonnée et à l’observation des oiseaux, grâce à un parc naturel. Livadia dispose de locations et de petits hôtels mais il s’agit d’un tourisme tranquille. Nous profitons de la belle plage de galets avant de lever l’ancre vers Chalki.

 

 

Chalki est une île très différente. Autrefois prospère grâce à la pêche aux éponges et à la construction navale, elle a vu ses eaux souterraines infiltrées par la mer. L’île est aride et ses 280 habitants vivent du tourisme, là aussi très mesuré. Après une balade dans le petit port de style néoclassique de Nimporio (un petit Symi), nous passons un bon moment à la terrasse d’un glacier! Pas question de quitter la Grèce sans avoir mangé un baklava!

Nous quittons Nimporio dans l’après-midi pour un mouillage paradisiaque: nous passons 3 heures dans l’eau translucide, à nager, plonger, chasser les crabes… Nous dinons dans la baie et y passons la nuit: je dors désormais sur le pont, car il fait vraiment trop chaud pour moi dans la cabine. En bonus: les étoiles filantes…Génial!

 Diaporama de la journée.

Publicités