Ile de Rhodes

Nous quittons le mouillage de Chalki dès 4h30 du matin en direction de Rhodes… je me rendors sous les étoiles et bercée par la houle.

Nous prenons le petit déjeuner en remontant la côte vers la ville de Rhodes et le port de Mandraki. Rhodes est la plus grande île du dodécanèse. Elle joua un rôle important dès le V° siècle avant J.-C, puis appartint aux empires romains et byzantins, avant de passer sous le contrôle des chevaliers de Saint-Jean de 1306 à 1522. La cité médiévale est entourée de murailles et dominée par le Palais des grands maîtres.

 

 

 

 Au programme de la matinée: aller et retour en bus pour Lindos, visite du village noyé par la chaleur et la masse des touristes, puis de la citadelle. Le contraste avec mon premier passage il y a 25 ans en avril est saisissant mais le site toujours splendide. 

Après le retour au Polaris, le déjeuner et une sieste, nous retrouvons un guide pour la visite de la vielle ville de Rhodes: le musée archéologique dans l’ancien hôpital des chevaliers, la rue des chevaliers, le palais des grands maîtres. Nous finissons l’après-midi par une promenade dans les rues du bourg et la dégustation d’un yaourt au miel dans un café (autre obligation personnelle). 

Voir les photos de la journée.

En soirée, nous sortons pour profiter de la fraicheur et découvrir l’ambiance de la ville de nuit… c’est charmant, mais toute l’île est là! Nous parcourons le quartier juif, plus tranquille…
Un conseil: venez à Rhodes hors saison!

Publicités