Retour en Turquie

Nous quittons Symi et la Grèce vers 6h30, en direction de la Turquie, la péninsule de Datça plus précisement. Après une traversée agréable où notre capitaine fait une nouvelle fois mettre la voile, nous arrivons à Datça: l’équipage fait son ravitaillement pour la semaine à venir, nous patientons pendant les formalités de police avant d’aller faire un petit tour dans cette petite station balnéaire tranquille.

 Notre objectif du jour est le site antique de Knidos, à la pointe de la péninsule que nous atteignons un peu avant midi après une pause baignade dans une nouvelle crique aux eaux cristallines. Le site est très ruiné. Seul le théâtre est assez évocateur. Mais la visite de Knidos est intéressante pour apprécier sa position géostratégique. Au IV° siècle avant J.-C., la cité carienne était une étape importante sur la route d’Ephèse, en raison de son double port, qui permettait aux bateaux de s’abriter de l’un ou l’autre des vents dominants.


Mer Egée 2010 Knidos - Péninsule de Datça (5)

Nous visitons le site juste après le déjeuner…nous sommes éreintés par la chaleur! Le capitaine nous permet une baignade salutaire avant le départ pour notre mouillage, quelque part dans la baie de Mersincik.

Encore un très bel endroit où nous passons notre dernière soirée de calme en Mer Egée.

Mer Egée 2010 Mouillage - Baie de Mersinçik (2)

Les photos de cette journée.

Publicités