Parc National de Tarangire

Après une courte nuit, nous prenons notre petit déjeuner face au Mont Meru, le volcan actif qui domine Arusha, dans le très beau jardin du lodge. Puis départ avec notre guide Rama vers le parc national du Tarangire sur une bonne route goudronnée.

Dès l’entrée, nous retrouvons avec plaisir les animaux : impalas, zèbres, cobes à croissant, dans un paysage marqué par les baobabs. Nous pique-niquons dans la voiture, à l’ombre d’un arbre. Le safari se poursuit dans l’après-midi, avec notre première lionne, profondément assoupie sous un arbre, au bord de la rivière Tarangire!

Tarangire est le royaume des éléphants, il y en a plus de 3000 dans le parc et nous avons l’impression de les avoir tous croisé : au bord de la rivière, prenant le bain, se frottant contre les arbres…

Nous dînons et passons la nuit au Mawe Ninga lodge. Mawe Ninga est un camp de tentes situé à l’intérieur du parc du Tarangire, à environ 30 km de l’entrée principale. Situé au sommet d’un petit escarpement, il offre une vue spectaculaire sur le parc et, au loin, les lacs Burungi et Manyara. Nous sommes les seuls clients ce soir! Après la douche, nous admirons le coucher de soleil avant de passer à table dans un cadre époustouflant. Margaux a adoré les damans des rochers qui se baladent dans tout le camp.

Voir les photos du Parc de Tarangire.

Publicités