Cratère du Ngorongoro

Aujourd’hui journée de safari dans le cratère du Ngorongoro!

Le cratère du Ngorongoro est une caldeira de 20 km de diamètres et de 260 km², dont la création a été causée par l’éruption d’un volcan il y a plusieurs millions d’années. La densité animale y est la plus importante d’Afrique. On compte environ 55 espèces de mammifères dans le cratère. L’entrée dans ce paradis terrestre se fait par l’ascension des parois extérieures (on se croit dans un vieux film de Tarzan!)  puis par la descente le long de pistes abruptes qui offrent un spectacle impressionnant. Le dénivelé peut atteindre 600m.

Nous avons vu … tous les animaux possibles : lions, hyènes, éléphants et rhinocéros, girafes, buffles, zèbres et gnous, antilopes, chacals, oiseaux. Une journée mémorable dans un lieu incroyable, une sorte d’arche de Noé du monde animal. Voir le diaporama de ce safari.

Ngorongoro Conservation Area - Tanzanie 2011 (16)

En fin d’après-midi, petite étape pour rejoindre le camp de tentes  situé dans les gorges d’Olduvai. Nous faisons une promenade à pied, escortés par un guerrier masaï, au sommet d’un Kopjes pour admirer le coucher du soleil. D’un côté, les volcans de la vallée du Rift, de l’autre, les plaines à perte de vue du Serengeti …

Nous nous installons pour 2 nuits au Olduvai Camp.

Publicités