Relève de la garde à Whitehall

La journée démarre par une promenade du Palais de Buckingham à Horse Guards Parade à travers St-James Park : les écureuils, pas farouches du tout, sont au rendez-vous et viennent nous manger dans la main. Un petit curieux monte le long de la jambe de Margaux, ravie.

DSCF4782

Nous prenons notre petit-déjeuner à The Inn Park avant de visiter le Household Cavalry Museum et d’admirer à 11h la relève des Horse guards à Whitehall. Depuis le musée, on a la vue sur les écuries où les guards préparent les chevaux pour la parade. On visite une partie de l’écurie où l’on peut toucher selles et harnachements.

Relève de la garde à cheval - Whitehall

Ce matin, les Life Guards (en rouge) relèvent les Blues & Royals (en bleu). Voir un diaporama ou voir la vidéo sur ma chaine Youtube.

Nous avons réservé une table à 13h chez Rules – le plus vieux restaurant de Londres – dont la spécialité est le gibier. Le décor est charmant, les plats savoureux et le crumble aux pommes un régal !

Après le repas, direction Trafalgar Square, nous flânons dans la National Gallery puis la National Portait Gallery avant de rentrer à pied à Bloomsbury.

Publicités