Journée sur le Lac Atitlan

Nous quittons Guatemala city en direction du lac Atitlán à environ 160 km. Petite déception à l’arrivée, car le lac est dans la brume et les 3 volcans dans les nuages !

Nous traversons le lac en bateau pour visiter la ville de Santiago Atitlán.  Nous Traversons cette ville de 40 000 habitants, entre boutiques de tissage et de masques. Nous découvrons l’idole et le culte de Maximon, dont le rite est plutôt dénaturé par l’afflut massif de touristes. Les indiens sont souriants, les vendeurs d’artisanat local sont insistants mais toujours très gentils.

Lac Atitlan - Guatemala 2012 (2)

Nous reprenons le bateau pour aller manger dans un chouette restaurant – Bambu – au bord du lac, à l’écart de la ville. Les pêcheurs dans leurs barques traditionnelles sont nombreux.

Lac Atitlan - Guatemala 2012 (4)

Dans l’après-midi, nous retraversons le lac pour découvrir un village indien, Kaqchikel celui-ci, à San Antonio Palopo. Le village est  réputé pour son artisanat de tissage. Plus petit, plus calme et surtout moins sale que Santiago!

Lac Atitlan - Guatemala 2012 (6)

Nous dînons et passons la nuit à l’hôtel Porta – Hotel del Lago à Panajachel, surtout intéressant pour sa proximité avec le lac et la vue magnifique.
www.portahotels.com

Lac Atitlan - Guatemala 2012 (1)

Publicités