Week-end à Rome…

… tous les 3 avec mes parents ! C’est parti pour 5 jours de visites et de découvertes romaines.

Le vol Luxair nous amène pour 9h30 heures à l’aéroport Fiumiccino, nous rejoignons la gare de Termini par le Leonardo Express sous une pluie battante. Après notre installation à l’hôtel Sofitel Villa Borghese, sélectionné par Patrick, nous déjeunons à l’Antica Enoteca, un bar à vin génial avec ses vieux murs (1760) peints !

Nous retrouvons les voyageurs en provenance de Corse l’après-midi, et commençons nos visites en suivant un itinéraire emprunté au guide Lonely Planet « Rome, itinéraires avec Alix » : La piste des obélisques, qui nous conduit dans le quartier du Tridente – la Piazza di Spagna et ses célèbres escaliers qui nous mène jusqu’à l’église française de la Trinita dei Monti, puis la Piazza et la Porta del Popolo, où nous visitons l’église Santa Maria del Popolo (Une des églises d’Anges et Démons!). Voir les photos de l’intérieur des églises.


En fin d’après-midi, pause sur la Via dei Condotti dans le célèbre Antico Caffe Greco, le plus vieux café de Rome (1760) où d’illustres visiteurs nous ont précédés (Richard Wagner, Stendhal, Goethe,…) et où les serveurs en queue de pie proposent délicieuses pâtisserie et excellents cafés bien sur.

Rome - Avril 2012 255

Nous n’allons pas bien loin pour diner Chez Edy,  à l’excellente cuisine locale.


Publicités