Snorkeling en Balagne

Je réserve en général les articles du blog à des récits de voyage plutôt qu’à nos séjours en Corse, qui est plutôt notre home spot. Mais cette année, motivés par notre journée sur la barrière de corail au Belize, nous avons eu envie de faire (et refaire pour moi) du snorkeling en Corse. Une fois équipés de palmes, masques et tubas et de 2 couches de néoprène pour Patrick (!), nous avons écumé des spots divers, rocheux le plus souvent mais aussi 100% sable comme la plage de Calvi : Revelatta, Acelluccia, Spano, Lumio et aussi en bas de la maison !

Et puis une virée en bateau avec l’ami Michel vers un spot dont je dirai pas le nom car on y trouve des grandes nacres, protégées mais qui attirent la convoitise… chut….

Nous avons découvert des paysages sous-marins superbes, avec une flore variée, colorée, et une faune importante en nombre et en variété : sars, labres, girelles, castagnoles, marbrés, mulets, soles, vives (sur la plage de sable : à voir en vidéo), rougets, serrans, étoiles de mer, oursins et nos favoris : les poulpes et les murènes !

Voir le diaporama réalisé grâce à un super appareil photo, résistant à tout ou presque et capable d’aller sous l’eau jusqu’à 10m, un Pentax Optio WG1.

Publicités