Première exploration sur le House Reef

Après une visite au club de plongée pour quelques infos sur la baie d’El Quadim, nous partons de la plage en empruntant le chenal balisé pour explorer la partie du récif qui se trouve à droite de la jetée.

A l’eau dès 8h après un solide petit-déjeuner : la visibilité est bonne, la mer calme avec très peu de courant. Nous sommes dans un aquarium d’eau chaude! Impossible de nommer toutes les espèces rencontrées. Citons les raies pastenagues à taches bleues, les chirurgiens, balistes, poissons anges et poissons papillons, et la très jolie rascasse volante. Variété et profusion sont au rendez-vous, avec peu de monde à l’eau à cette heure.

La plongée en fin d’après midi est décevante, le vent agite la baie et la visibilité n’est pas bonne. Je fais tout de même une belle rencontre avec un tétrodon masqué peu farouche puis avec un couple de poissons cochers. Nous terminons la journée au bar de la piscine El qsar avec un bon capuccino. La nuit tombe vers 17:30, TV pour Margaux, salle de sport pour Patrick… Et WordPress pour moi 🙂

Publicités