L’accident, la murène et la tortue !

La plongée du matin s’annonçait parfaite avec une mer très calme et une eau limpide…. Sauf qu’au bout de 15 minutes, mon appareil photo ne répond plus, je retourne à la jetée. Le verdict est sans appel, il a pris l’eau et ne s’en remettra pas. J’ai au moins réussi à récupérer les photos de la carte SD.

Je rejoins Patrick et Margaux sur le reef, ils sont excités d’avoir vu une grosse murène de Java, d’abord sur le platier dans 50 cm puis le long de la paroi du récif.

Je décide de continuer pendant qu’ils font demi tour. Au bout de quelques minutes, Patrick revient me chercher, Margaux a vu une tortue. Nous nageons le plus vite possible mais arrivons trop tard. Je commence à me dire que la journée est pourrie et décide de rentrer.

Notre attention est attirée par les bulles de 2 plongeurs. Pas de doute, ils sont autour de la tortue, posée par 10m de fond. Nous patientons jusqu’à leur départ. Et là, moment magique ! La tortue remonte pour respirer. C’est une occasion unique de s’approcher, elle n’a pas peur, prend son temps pour respirer avant de nous quitter. Voir la vidéo.

320 egypte tortue

Publicités