Découverte de Colombo

Arrivée à l’aéroport international Bandaranaike en toute fin de nuit et tout premier contact avec notre guide Mahen qui nous conduit jusqu’au Mount Lavinia Hotel, où notre chambre est immédiatement mise à votre disposition. L’hôtel était la résidence du gouverneur pendant la période coloniale britannique. Nous prenons un copieux petit déjeuner. La matinée et le déjeuner sont libres pour nous permettre d’encaisser les 4:30 de décalage horaire : sieste et piscine au programme.

Ce 25 février est un jour de pleine lune, donc jour férié au Sri Lanka, Colombo est donc calme et la circulation fluide. Mais surtout, ce soir, le temple bouddhiste Gangaramaya organise une procession : la Navam Perahera où défilent des moines, des danseurs de différentes régions du pays, des drapeaux des pays bouddhistes, des régions du Sri Lanka…

Nous faisons un Tour d’orientation de la capitale en bus, Colombo : les différents quartiers, l’Independance Square, l’hôtel de ville puis une balade à pied dans le quartier du fort et sur le front de mer à Galle face green. Colombo est une ville sans charme particulier, il reste assez peu de bâtiments coloniaux et l’urbanisme est anarchique. L’intérêt est de regarder vivre ses habitants, au marché ou au bord de la mer.

A 19h, nous sommes installés dans une tribune, aux premières loges pour profiter du spectacle de la procession : tambours, danseurs et bien sur les éléphants magnifiques dans leurs tenues brillantes et colorées.

Publicités