Une journée à Tubu Tree

6 mars – une journée complète de game drive.
Sur la piste de lions mâles entendus dans la nuit : nous tombons dessus mais ils sont inquiets et se sauvent. Keiji pensent qu’ils ont été effrayés, soit par d’autres lions – ceux de Jao peut-être – ou bien par des braconniers qui sévissent ici aussi.


Nous apercevons furtivement notre première femelle léopard avec son nouveau né dans la gueule…trop vite pour faire une photo. Pendant notre pause thé matinale, vers 10h, une troupe de mâles red lechwe passent devant nous au galop.

Retour au lodge pour le repas, la sieste, le moment de détente à la piscine (avec des phacochères!) et la douche extérieure. Je ne résiste pas à vous donner le menu du goûter : pizza au piment, roulé à confiture de fraise, tarte au lait et citronnade au gingembre, le tout fait maison comme tout ce que nous mangeons. Les lodges sont approvisionnés une fois par mois en épicerie et une fois par semaine pour les fruits, légumes et laitages.

Le temps est à l’orage pour l’après-midi, nous enfilons les ponchos doublés et c’est reparti en land-rover. Le safari n’est pas extraordinaire, à l’exception d’une scène marrante de jeunes gnous jouant sous la pluie. Nous rentrons tôt, assez contents de pouvoir profiter de notre tente confortable : l’ocassion de lire un peu en prenant un thé dans le salon.

Publicités