Flânerie en mokoro

10 mars – notre dernier jour.
Au programme de la matinée, une promenade en mokoro, en fin seuls sans nos amis américains (la demoiselle a peur et le monsieur est trop large pour le mokoro).
Cela commence par 20′ de bateau, l’occasion de voir un crocodile d’environ 2m endormi sur la berge et de croiser un aigle pêcheur dans une posture très « billet de banque » !

Les « gondoliers » préparent 3 mokoros, les barques étroites et longues traditionnelles du delta. July navigue en tête pour éviter toute rencontre avec des hippopotames. Je suis avec Margaux, Patrick est seul. Le calme est saisissant. Glisser au raz de l’eau est très relaxant. Cette balade sera une excellente conclusion à cette semaine de rêve.

Après un excellent repas au lodge, nous quittons la Jao familly avec un pincement. Le long voyage de retour commence : 35′ en Cessna jusqu’à Maun nous donne la possibilité d’admirer encore ce paysage unique.

Voir les photos de nos vols en Cessna avec Wilderness Air.

Notre vol avec escale à Kasane pour Johannesburg a 1h30 de retard. Nous avons bien failli rater notre correspondance pour Londres. Le vol de nuit en A380 s’est bien passé, ce bel et grand avion étant nettement moins bruyant que les 747 et autres A340.

Publicités