Croisière aux Seychelles

Nouveau départ vers l’Océan Indien, pour une croisière d’une semaine dans les îles intérieures des Seychelles : Mahé, Praslin, La Digue et leurs petites sœurs, cousines, etc… Ces îles paradisiaques se situent entre 4 et 10° sous l’équateur.

Les Seychelles ont une réputation de destination pour jeunes mariés ou pour amateurs de farniente ? Nous y allons certes pour prendre un peu de soleil avant l’hiver mais aussi pour la faune et la flore exceptionnelle, notamment les espèces endémiques : tortues géantes, oiseaux marins pour la faune, coco de mer pour la flore (le coco-fesse!). L’état Seychellois protège ce patrimoine dans de nombreuses réserves et parcs marins et l’écotourisme y est une réalité. Nous visiterons plusieurs parcs marins, dont ceux de Saint-Anne, Curieuse et Cocos, le sanctuaire ornithologique de Cousin et la Vallée de Mai, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le plan de vol : départ de Charles de Gaulle avec la compagnie Emirates en A380, avec une escale à Dubaï au milieu de la nuit ! Arrivée prévue tôt le matin à l’aéroport de Victoria, puis transfert sur un catamaran Mojito 82 de la compagnie Dream Yacht Charter. Nous avons fait le choix d’une croisière pour le plaisir de naviguer, pour éviter de faire et défaire nos valises, pour faire du snorkeling sur des spots variés. Ce sera d’ailleurs notre activité principale, avec la randonnée pédestre.

Le catamaran fait 25 mètres de long et accueille 24 passagers dans des espaces très compacts comme on le devine sur le plan.

Catamaran Mojito - Plan

La croisière s’appelle Praslin Dream, tout un programme, dont voilà l’itinéraire.

Praslin Dream

A suivre…

Publicités