Isla Bartolomé

L’île de Bartolomé, toute proche de Santiago, est célèbre pour son Pinnacle Rock. C’est LA carte postale des Galápagos. Bartholomé est un volcan éteint,  ses formations volcaniques sont colorées de rouge, orange, noir et même de vert. Après un débarquement sec avant même le petit-déjeuner, nous empruntons le sentier de randonnée, qui conduit à un escalier et mène au sommet du volcan, offrant une des plus belles vues de l’archipel.

Bartolome

Je suis en peu déçue par le temps couvert, mais finalement l’ascension est agréable (elle doit être éprouvante sous le soleil) et les photos plus originales peut-être. Il faut monter une pente raide à travers un paysage lunaire, animé seulement par quelques lézards, pour profiter de la vue panoramique sur le pinnacle et Sullivan Bay.

Galapagos - Février 2015 (47)

Après le petit-déjeuner, pantagruélique bien sûr, nous suivons la côte en panga, le temps d’apercevoir un pingouin (seul car c’est un peu tard dans la saison), des fous, des pélicans puis sautons à l’eau pour notre premier snorkeling. L’eau est bonne, la visibilité moyenne mais nous sommes ravis de notre rencontre avec une dizaine de petits requins de récifs à pointe blanche, dont celui-ci que nous avons tiré de sa sieste !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Publicités