South Plaza

Après une nuit de navigation (ça balance !), nous arrivons en vue des îles de Plaza north et south. Les 2 îles se trouvent à la pointe est de Santa Cruz. Les visiteurs peuvent visiter South Plaza. Le bateau est ancré entre les 2 îles et nous prenons le petit-déjeuner avec vue.

South Plaza

Le débarquement est sec à nouveau. C’est parti pour 1h30 / 2h de promenade avec Javier. C’est la durée maximale autorisée sur chaque site.

Les lions de mer, une des plus grandes colonies de l’archipel, nous attendent sur les rochers à l’embarcadère. L’odeur forte prend à la gorge mais les petits sont si mignons – so cute disent nos amis anglophones 🙂 – que l’on oublie les désagréments.

En prenant le sentier, nous rencontrons nos premiers iguanes de terre, jaunes et rouges, mais aussi des hybrides (les seuls de l’archipel).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ils sont superbes avec leurs gueules de dinosaures et sont de parfaits sujets pour les photographes.

 

South Plaza est une petite île avec des falaises abruptes formées par la lave et couverte d’Opuntia cacti. La plante commune est le Sesuvium, vert à jaune pendant la saison des pluies, rouge vif pendant la saison sèche.
La falaise au sud de l’île est le royaume des oiseaux : puffins d’Audubon, mouettes à queue fourchue, fous de Nazca.

Galapagos - South Plaza - Février 2015 (9)

Mouette à queue fourchue

 Plus de photos sur Flickr.

Publicités