Punta Pitt

Cet après-midi, direction la pointe nord-est de San Cristobal, Pitt Point ou Punta Pitt. On peut y voir des frégates, des pétrels cul-blanc et les 3 sortes de fous : de Nazca, à pieds bleus et à pieds rouges. 2 options s’offrent aux passagers : gravir le sentier escarpé qui grimpe sur la falaise et suivre une ravine jusqu’à un endroit où les oiseaux sont particulièrement abondants ou bien faire une promenade en panga vers Islote Pitt, toujours pour observer les oiseaux. La chaleur a raison de la majorité et seules 3 passagères courageuses accompagnent Javier en randonnée.

San Cristobal - Punta Pitt

Nous naviguons avec Omar et Christian vers l’îlot battu par les vagues. L’eau semble vraiment claire et nous espérons sans trop y croire revenir pour le snorkeling. Il y a énormément d’oiseaux : boobies, frégates, sternes qui pêchent tout autour. Au retour, nous longeons une côte superbe, croisons une dizaine de tortues marines.

Galapagos - Février 2015 (1007)

Après le retour de nos randonneurs, nous enfilons les combinaisons, chargeons nos sacs de matériel dans les pangas et retournons vers Islote Pitt. Javier ose nous lâcher sur ce spot difficile : il y a des vagues, du courant et quelques uns ramèneront des écorchures. C’est un excellent site de snorkeling. Nous croisons à nouveau des otaries curieuses.

16620760036_d01fae107f_c

Nous sommes au milieu de notre semaine, chaque jour est différent du précédent et chaque jour nous trouvons qu’il est sûrement le meilleur !

Quelques photos de Pitt Point.

Publicités