Post Office Bay

Notre dernier site de visite est Post Office Bay. Cette tradition date de 1792. Les baleiniers qui passaient sur l’archipel prirent l’habitude de laisser leur courrier dans un baril en bois sur Floreana, où ils venaient se ravitailler en eau. D’autres marins qui rentraient au pays se chargeaient du courrier, qui arrivaient plus rapidement et gratuitement pour l’expéditeur. La tradition se perpétue avec les touristes. Nous déposons 2 cartes postales et en récupérons 2 que nous posterons de France. Margaux a reçu notre carte postale le 6 mars, posté depuis Athènes en Grèce !

Galapagos - Février 2015 (1705)

Notre dernière mise à l’eau nous conduit sur la droite de la plage, où des énormes tortues vertes sont en train de manger des mousses et se laissent facilement approcher. La visibilité est très faible, moins de 2 mètres, l’eau est chargée en particules et nous sommes secoués par un petite houle. Un autre bateau est sur le spot et nous trouvons qu’il y a trop de monde à l’eau (10 personnes de trop !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sortons de l’eau pour nous faire dévorer par des mouches voraces sur la plage. Elles mordent, même à travers les lycras, les peaux mouillées. Nous nous séchons donc rapidement et ré-embarquons sur les pangas.

Le Cormorant nous attend pour la dernière traversée vers l’île de Santa Cruz, toujours accompagné par nos frégates opportunistes. Le temps est clément, la mer belle et les dauphins viennent nous saluer à l’étrave.

Nous dinons dans Academy Bay, d’un excellent repas à la langouste et passerons une dernière nuit à bord au calme.
Le briefing nous apprend que le lever du lendemain est à 5h00.

 

Publicités