Charles Darwin Research Station

Dernière visite à Puerto Ayora, sur l’île de Santa Cruz au Charles Darwin Research Station. Comme sur San Cristobal, il s’agit de favoriser la reproduction des sous-espèces de tortues géantes et la réintroduction des jeunes sur leurs îles d’origine. Elle est aussi le siège de la Charles Darwin Foundation.

Galapagos - Février 2015 (1837)

Nous faisons cette balade avant l’ouverture du site car nous devons traverser l’île pour rejoindre l’aéroport de Baltra en empruntant la route traversière vers le nord puis prendre le bac qui traverse le canal entre les 2 îles.

Santa Cruz

A l’aéroport, Christian nous attend avec nos valises et nos passeports. Javier finalise l’enregistrement pendant que nous faisons les quelques achats « souvenirs ». Pour nous, ce sera une otarie en bois !

 

Le long voyage de retour commence, avec 7 heures d’attente à Guayaquil. Nous les passerons agréablement avec Pascale et Georges. Nous avons la chance de pouvoir obtenir un surclassement en business classe à un prix honnête, j’ai enfin pu dormir en avion !

 

 

Avant de nous quitter, Javier nous a dit « que les Galapagos resterez toujours dans nos cœurs » – je crois que c’est vrai – et aussi qu’il ne fallait pas être triste de les quitter mais heureux d’y être venu. Nous le sommes assurément. Ces îles sont rudes, on ne peut pas en parler comme d’un paradis, mais le fait d’y être seulement invités les rend uniques. Elles sont avant tout le royaume des animaux exceptionnels qui les habitent.

Publicités