Mnemba Island

Notre première étape dans l’archipel de Zanzibar se trouve sur la côte est de l’île d’Unguja (le nom de l’île principale de Zanzibar), à 1 heure de route de l’aéroport, dans un hôtel en bord de plage, le Blue Bay Beach Resort & Spa à Kiwengwa. 2 jours pour se reposer de notre voyage (qui nous a paru fort long, avec une longue attente à Paris puis une escale chez le prince à Doha 😀) et être bien en forme pour les plongées à venir.

Comme nous tenons difficilement en place au bord d’une piscine, nous avons décidé de faire une sortie avec le club de plongée One Ocean vers l’atoll de Mnemba. L’île de Mnemba est une toute petite île (privée) à 3km de la côte, protégée par un Parc Marin. L’île est réputée pour ses spots de plongée et de snorkeling sur de magnifiques récifs. On y rencontre plus de 600 espèces de poissons de récif. Départ à 8:30 pour 40 minutes de navigation. Premier snorkeling excellent avec des crevettes, poissons scorpion et pierre, de nombreux poissons-trompettes, etc. Je tombe sur ma première raie électrique !


Tout le monde se repose un moment sur le bateau, autour d’une sympathique collation – bananes, beignets, fruits- qui nous console de nos brûlures de méduses. Une barque nous conduit à l’autre bout du récif, que nous suivrons dans l’autre sens jusqu’au bateau pour notre seconde session. Le guide nous déniche même un nudibranche dans 3 mètres d’eau.


Nous sommes de retour à Kiwengwa pour 13h30, le temps de se changer, de manger une salade en bord de plage en observant les bateaux à balanciers des pêcheurs locaux, de faire la Sieste à l’ombre et voilà l’heure de l’apéro…

Publicités