Safari Bali

C’est le départ pour notre safari de plongée à Bali avec Thai Airways, via Bangkok, à destination de Denpasar. Le plan de vol :

  • Décollage de Charles de Gaulle à  13h40, sur un airbus A380, pour 11h15 de vol.
  • Arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi International de Bangkok à 5h55.
  • Décollage à 9h20 sur un Boeing 777-200/300 pour 4h20 de vol vers Denpasar.
  • Arrivée à l’aéroport Ngurah Rai un peu en retard à 15h.

Nous sommes accueillis par Fabien de Safari Bali, t-shirt orange et ballon pour être visible dans la foule très dense ! Nous avons juste le temps de faire un petit tour sur la plage avant que le soleil ne se couche.

28731209162_ec163955d1_c

Quelques mots sur le concept de ce voyage avec Safari Bali : un safari de plongée (22 en tout !) avec 4 étapes permettant de découvrir les sites emblématiques de l’île. L’originalité est qu’il y a aussi un super programme de visite pour les non-plongeurs.

carte-bali

Itinéraire – crédit Safari Bali

Nous faisons connaissance lors d’un apéro-briefing avec nos compagnons de voyage au Puri Saron de Seminyak. Nous dinons dans le très bon restaurant de l’hôtel, Mawar Saron Restaurant. Fabien nous fait découvrir des classiques de la cuisine balinaise : une délicieuse soupe de queue de boeuf, un curry de poulet accompagné de riz blanc et de légumes à la sauce cacahuète (Gado-gado). Le dessert est étonnant : une soupe chaude de tapioca et de banane plantain.

Nous ne passons qu’une nuit dans cette station balnéaire surpeuplée, tant mieux !
Objectif : récupérer du long vol.

Publicités