Pura Ulun Danu Bratan

Après un excellent petit-déjeuner, nous partons vers le nord de l’île en traversant la région montagneuse et agricole de Bedugul, sur les flancs du volcan Batur.

En chemin, nous faisons une visite du marché aux fruits, légumes et épices de Bedugul : des gousses de vanille, du safran et des noix de bancoulier – indispensables à la cuisine balinaise – composent mon panier. Fabien achète des fruits tropicaux que nous dégusterons plus tard et des vivres pour l’apéro du soir !

La visite du jour est un must pour tous les visiteurs à Bali : le Pura* Ulun Danu* Bratan édifié au XVIème siècle. Ce complexe de 4 temples balinais édifiés pour les Dieux Vishnu, Shiva, Brama et la déesse du lac se trouve au bord du lac Bratan. La déesse Dewi Danu Bratan est honorée dans le plus haut des deux mérus construits sur les îlots. Les alentours sont soignés, avec des pelouses ornées de fleurs et des statues modernes d’animaux que je préfère ignorer ;).

28308923304_5d1f8989e6_c

Nous déjeunons dans un charmant restaurant avant de rejoindre la baie de Pemuteran, notre première destination de plongée. Au menu : des nems, du poulet à la sauce aigre-douce accompagné de nouilles et de légumes sautés. Nous découvrons le thé gingembre !

Nous arrivons en fin d’après-midi à l’hôtel Adi Assri et nous installons pour 3 nuits dans un villa vue mer très confortable (n°72). L’hôtel est très agréable, entre plage de sable noir et montagnes.
28927385165_700821a27f_c

28895496066_358ec570b2_c

Nous poursuivons nos découvertes culinaires : soupe puis poisson mariné servi avec du riz et des légumes croquants. C’est très bon et équilibré !

* pura = temple, danu = lac

Publicités