Mejangan island

C’est parti pour la plongée sur l’île de Menjangan. Pulau* Mejangan fait partie du Parc national de Bali Barat*, la seule réserve naturelle de Bali.

640px-West_Bali_National_Park_Map.png

West Bali National Park Map par Burmesedays – Wikitravel.

J’ai choisi d’accompagner les plongeurs dans une eau à 29°, au dessus des tombants et récifs coralliens. La navigation vers Mejangan nous permet d’admirer la silhouette du volcan Kawah Ijen, sur l’île de Java toute proche.

28895471566_1460233808_c

Nous plongeons en palanquée de 4 plongeurs pour 1 divemaster. Je suis en binôme avec Fabien, qui est super rassurant et partage son air si besoin. cela tombe bien, j’ai un peu consommé sur la première plongée sur le spot de Garden Eel ! C’est un peu difficile de s’y remettre et de suivre à une profondeur qui m’était étrangère 😉 jusque là.

P8090096.JPG

Profondeur : 26m

Le pique-nique sur l’île pendant l’intervalle de surface est parfait : nasi goreng, poulet et la dégustation des fruits achetés la veille au marché – fruits de la passion, salak ou fruit peau de serpent, goyave, pitaya ou fruit du dragon, banane. Tout le monde a adoré le mangoustan.

IMG_3057

Nos 3 divemasters : Fabien, Komang et Coral… le sourire quitte rarement leur visage.

Il y a tellement de poissons de récif que je retiendrai surtout le passage d’un très beau requin à pointe noire sur le spot de Pos 2. Et puis mon premier frogfish (antennaire en français) pas facile à voir sur son corail.

28315037243_3131f6ce9e_c

Nous dînons à l’extérieur, au Warung Badini, un petit restaurant local qui propose du thon grillé et un assortiment de desserts à base de riz. J’ai bien aimé le riz noir. Safari Bali y a organisé pour nous un spectacle de danses balinaises, par des jeunes filles d’une école de danse.

* pulau = île, barat = ouest

Publicités