Kampung Wisata Arborek

Entre 2 plongées dans le canal de Dampier, nous avons fait une halte dans le village touristique d’Arborek. Village touristique parce que les 200 habitants accueillent volontiers les visiteurs sur leur toute petite île. Arborek est reconnu comme l’un des plus beaux villages de Papouasie occidentale.

IMG_0353

Nous sommes passés en journée et le village était très calme. Il y a ici quelques chambres d’hôtes, un tout petit dive shop mais pas de boutique de souvenirs. Les hommes sont pêcheurs et les femmes développent un artisanat charmant. On peut leur acheter des chapeaux ou des sacs en feuille de pandanus de mer en frappant à leur porte. Le modèle en forme de raie manta est le must !

2017 02 RAJAT AMPA 039

Crédit photo Catherine Magois

Nous avons pu rencontrer des habitants, notamment les enfants en uniforme qui s’étaient échappés de l’école pour aller acheter des bonbons !

IMG_0323

C’est à la jetée que nous avons croisé le plus de personnes et pu prendre des photos – ou plutôt se faire prendre en photo par les locaux.  Certains nous ont accompagnés sur la jetée pour nous souhaiter un bon voyage, c’était très sympa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faites un tour sur le site du village : http://arborek-rajaampat.com

Publicités