Full board

La mention Full board (pension complète en français) apparait sur notre bon d’échange et ce terme, concernant un camp de safari, signifie une inévitable prise de poids !
A Linkwasha, tout est donc compris et on déguste de bonnes choses 4 à 5 fois par jour.

Le petit-déjeuner, s’il est pris très tôt, entre 5h30 et 6h00, est néanmoins copieux  : céréales, yaourts, muffins ou pancakes, charcuterie et fromages.

Vers 9h30 – 10h, le guide propose de s’arrêter pour prendre une boisson chaude et grignoter de délicieux biscuits faits maison.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c4b3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cab4

Retour au camp pour le brunch, qui se déguste dès 11 heures. Une assiette très complète est proposée, à laquelle on peut ajouter des oeufs préparés selon ses souhaits. Pour le dessert : des fruits frais.

En début d’après-midi, on bouquine, on regarde les photos de la matinée ou on fait une sieste. Bien sûr, il y a dans la chambre de l’eau fraiche, un mini-bar avec boissons et glaçons, une bouilloire et une cafetière… et les biscuits diaboliques !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c4c7

A 15h, c’est reparti pour le safari de l’après-midi. Mais pas question de monter en voiture sans avoir pris le goûter : thé ou café glacé (c’est l’été en février), snacks salés (samoussas ou mini-pizzas) et pâtisserie, comme cet excellent carrot cake.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c4dc

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c6f4

Quand un énorme orage perturbe le départ du game drive, au point que les cigognes fuient devant le déluge qui arrive, on se met à l’abri dans le confortable salon. On regarde la carte pour décider du prochain parcours et on grignote !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dernière pause juste avant le coucher de soleil, c’est le sacro-saint Sundowner ! Le guide choisit un bel endroit et sort une glacière remplie de vos boissons préférées et de snacks – pilons de poulet ou saucisses cocktail, chips maison… Apéro et dernières photos.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c655

Wilderness Safaris adore faire des surprises à ses hôtes.
Cette semaine, ce fût une pizza & gin stop ! Le four à pizza est installé à demeure dans un joli bosquet à 10 minutes de voiture du camp, face au soleil couchant. Les pizzas sont excellentes, mais attention, il faudra encore passer à table !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c754

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c755

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c5fe

En rentrant de safari, 2 options : aller se rafraîchir dans sa tente avant de revenir au  bar ou filer directement au bar pour prendre un drink. J’y ai cultivé mon addiction pour le ginger ale, ici pas de Stoney Tangawizi, mais le délicieux Stoney Beer moins sucré et moins poivré. C’est toujours très sympa d’échanger avec des gens venus du monde entier, de partager les histoires et rencontres du jour.
Nous avons aussi passé 2 soirées très décontractées, seuls avec le staff.

Le diner est prêt à 20 heures, servi al fresco quand le temps le permet ou dans la bibliothèque. Et quand il fait frais, Jo, en manager toujours soucieux du confort de ses hôtes, fait allumer un feu dans la cheminée !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c582

En option, digestif autour du feu de camp… Il nous faudra revenir à la saison sèche (et froide) pour en profiter. Le staff nous l’a fait promettre, alors peut-être en 2019…

Publicités